CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Musée-Oh! L'actu en Muséologie
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

lundi 13 septembre 2010

Musée-Oh! L'actu en Muséologie



Saluons un blog en muséologie conçu par Claire Casedas, doctorante en muséologie, qui anime un nouveau rendez-vous depuis mars dernier et que nous venons de découvrir, avouons-le ! Claire nous avait caché ça ! Actualités, musées insolites, reportages, actualités des expositions... Très bien conçu et très complet, bravo, nous avons plaisir à relayer l'information, tant nous sommes certains que plus nous serons nombreux à nous intéresser à la muséologie et à débattre d'idée, plus la recherche et l'émulation sera forte, et plus les musées seront passionnants. Sujets d'actualités comme le créationnisme aux Etats-Unis, conférences, séminaires comme ceux d'Agnès Callu de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de Paris, ce blog ne néglige rien et propose même une Web-TV sur les musées ! Nous sommes bleuffés ! Souhaitons longue vie à ce blog.

5 commentaires:

Bazarette a dit…

Faut sortir voyons ! Incroyable que tu ne connaisses pas ce blog serge ! :)

Bazarette a dit…

merci d'enlever mon com' Serge (adresse blog...)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Très bon blogue et professionnel en plus!
Elle nous fait aimer et découvrir les musées et sa périphérie.
Je vous le recommande, elle est une de mes partenaires!
http://lesbuzzculturels.over-blog.com/


**Voilà le message que j’avais supprimé, j’avais oublié certaines informations**

Claire de Musée-Oh a dit…

Merci Serge pour ce petit article ! Je suis contente que tu apprécies le blog ; un bon dérivatif pour dédramatiser les recherches que tu connais et pour rester "connectée". Je suis d'ailleurs avec assiduité le tien ! ;-) A bientôt !
Claire