CayVpNAT7ml2gRzbwqbd/1MvPCt81BAtirczG/NTy3s= MuséoGraphie-MuséoLogie: Hommage au Floréal : Un soir j'ai assis la beauté sur mes genoux
La Formation en muséologie :

Vous êtes intéressés par une formation initiale ou par la formation continue en muséologie et muséographie ? La formation MEM : Master Expo-Muséographie, en conception des expositions de l'Université d'Artois est faite pour vous !

Voir les renseignements :

ou sur le site de l'Université : (document à télécharger colonne de droite) ou sur ce lien.

Master MEM

mercredi 1 juin 2016

Hommage au Floréal : Un soir j'ai assis la beauté sur mes genoux

Le Bar Floréal a marqué l'histoire de la photographie durant 30 ans à Paris avec des expositions permettant de découvrir des démarches et des auteurs. La fermeture du lieu est une perte pour Belleville, tant on aimait y faire un tour en passant avant ou après une ballade dans le parc. Une exposition, "Un soir j'ai assis la beauté sur mes genoux" présentée au Carré Baudouin rend hommage à ce mouvement et à cette aventure qui hélas à pris fin. C'est aussi un signal de détresse envers la capacité des photographes à vivre de leur activité, et l'exposition est aussi un manifeste politique en rappelant les difficultés présentes.

Aucun commentaire: