Bon certains trouvent ça beau, c'est une histoire de goût, mais faut-il aller jusqu'à exposer ces breloques au musée ? On avait vu des motos au musée Guggenheim, voilà que l'on peut voir des sacs Vuitton au musée Carnavalet. Certes, on pourra toujours rétorquer qu'il y a là matière à montrer la longue épopée d'un capitaine de l'industrie du luxe, depuis l'antique valise au petit sac de midinette se prenant pour une star. Les chinoises en raffolent. C'est sans doute pour cela d'ailleurs que Vuitton était déjà à l'honneur dans le Pavillon de la France à l'exposition de Shanghai. Toutefois, on peut se demander jusqu'où on ira dans la promotion des marques dans des musées qui se veulent également des marques ? Faudra-t-il que tous les produits défilent dans les lieux les plus consacrés pour sensibiliser les généreux mécènes aux institutions (encore un peu) culturelles ? N'y a t-il pas d'autres choses à dire sur l'histoire de Paris et de ses habitants ?
mardi 19 octobre 2010
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